Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tartechoc
20 avril 2007

je me pose

Me voilà de retour de l'île merveilleuse de Mayotte étreinte entre Madagascar et le Mozambique. Une double barrière de corail, des coraux et des poissons multicolores, de toutes les tailles, de toutes les formes.
Le premier jour, baignade à Trévani à quelques minutes de Mayotte.
Le second jour, baignade à Ngouja et là... Premières tortues, poulpe en lutte avec des poissons, raie manta. Un festival!
Troisième jour, ballade en bateau à la passe en "S" sous un gros orage.
Les photos vont suivre.
Baptème de plongée. Splendide!
Beaucoup de baignade dans cette eau limpide et chaude. Beaucoup d'émotions devant cette beauté, la diversité, la richesse de la nature. Bref... C'est magnifique!
Le second week end, location d'un bateau car celui de mon père est en réparation.
Le vendredi, départ vers le Sud. Passage près de l'îlot de sable blanc. Arrêt aux îlots Choisyl (ou Choisil ou Choysil?) et magnifique plongée! Il y a un peu de houle.
Le samedi, nous partons vers le Nord et Mtsamboro. Nous allons jusqu'à l'îlot de Mtsamboro et nous y mangeons sur la plage, à l'ombre.
J'adore naviguer. La sensation de liberté, l'horizon infini qui s'offre à nous comme des promesses de voyages possibles. Trop bon!!
Le dimanche, belle marche dans la forêt tropicale sèche : des baobabs magnifiques, des tamariniers, des bambous, etc.
Arrivée sur de belles plages jusqu'à Saziley. Pic-nic à l'ombre d'un baobab. Baignade dans une eau bouillante... presque trop! Retour par un autre chemin sous la lumière de la fin d'après-midi en passant par un chemin de crête avec vue de part et d'autre sur l'océan... Magnifique. Arrivée par la route (où nous ne croisons pas une voiture, c'est plutôt tranquille) au village d'où nous sommes partis. Nous arrivons par le haut du village et nous le traversons. Les gens sont tranquillement installés sur leur terrasse. Les femmes se tressent, les petits jouent, les gens discutent. Tout le monde est dehors, il fait bon.
Belle journée. Magnifique.
Retour douloureux... of course.
Les photos bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
tartechoc
Publicité
tartechoc
Publicité